Le Yucca schidigera est une plante qui ne pousse que dans la région de Basse Californie au Mexique, dans le sud-ouest des états du Nevada et de l’Arizona et dans les déserts du centre et du sud de la Californie aux États-Unis. Elle peut croitre jusqu’à 4 à 5 mètres de hauteur.
L’action des extraits de Yucca schidigera dans le traitement de la coprophagie est liée a l’action de saponines et de polyphénols dont le resveratol et les yuccaols. Ces composés réduisent la production de métaboliques aromatiques dans l’intestin et modifient significativement le caractère aromatique des excréments. Le chien qui mangeait ses crottes parce qu’elles avaient bon goût pour lui, s’en désintéresse dorénavant.
Des tests ont été réalisés dans une clinique vétérinaire en deux phases. Le recrutement des chiens s’est effectué par voie d’affiche dans la clinique, les propriétaires étant volontaires pour l’essai. 15 chiens ont participé à ces études. Après confirmation du diagnostic par le vétérinaire traitant, les chiens ont reçu 2.5 ml d’extrait de Yucca pour 10 kg de poids vif chaque jour par vaporisation sur la nourriture pendant 30 jours.
Aux jours 15 et 30 de l’étude, les propriétaires ont été interrogé sur leur appréciation de l’efficacité du produit et les résultats collectés sur une échelle VAS allant de 0 a 10 (0= pas d’effet et 10= problème résolu).
Les résultats sont résumés sur le graphe ci-dessous.
Découvrez Copronat® : aide à la prévention de la coprophagie chez le chien et à la maîtrise de l’odeur des selles
Bonjour
Je ne vois pas le graphe.
Merci
En effet, le graphe a dû sauter lors de mises à jours du site internet, nous venons de le remettre. Merci pour votre commentaire qui nous a permis de remédier à ce manquement ! N’hésitez pas à revenir vers nous Emilie – ArcaNatura