Nous vous présentons Rupert, un Maine Coon assez exceptionnel. Le Maine Coon est une race de chat domestique et sont généralement assez grands et gros. Les plus grands spécimens peuvent d’ailleurs peser jusqu’à 11 kg ! Mais Rupert n’est pas seulement assez grand. Il est énorme : un “chat méga monstre”, selon les experts.
Il est en bonne voie de devenir le chat domestique le plus grand et le plus gros du monde !
Rupert pèse aujourd’hui 9 kg de moins que ses plus grands copains. Mais il n’a que deux ans. En trois ans, il aura pris encore plus de poids et de volume, selon les vétérinaires, au point d’atteindre un poids de 14 kg.
A titre de comparaison un chat sauvage, comme le lynx roux mâle, peut atteindre le même poids que Rupert va peser dans quelques temps. Le lynx du Canada ne va que jusqu’à 11 kg, tandis que le lynx ibérique peut atteindre 13 kg. Seul un spécimen mâle du lynx eurasien serait plus gros que Rupert, de 18 à 30 kg !
Pour un chat domestique d’origine inconnue et qui ressemble beaucoup à un vrai lynx, Rupert sera constitué de 14 kilos de muscles, des dents, de griffes. Mieux vaut ne pas trop le chercher ce petit matou