Résolution 3 : Principes Scientifiques

Les acides gras insaturés omégas 3  de type DHA ont un effet positif démontré sur la guérison de pathologies de la peau, des dents et des articulations à travers plusieurs mécanismes qui régulent la réponse inflammatoire du chien :

  • Renforcent les membranes de chaque cellule de l’organisme
  • Diminuent  les démangeaisons, améliorent la fonction articulaire et la mobilité chez les animaux souffrant d’allergies
  • Activent la synthèse de composés comme les résolvines qui ont la capacité d’arrêter l’inflammation et prévenir la chronicité.

 

Le DHA est l’un des principaux éléments constitutifs du cerveau ; il est particulièrement important pour le développement du système nerveux et des capacités visuelles des animaux pendant le dernier tiers de la gestation et les 9 premiers mois de la vie. Une supplémentation d’au moins 8 mg / kg / jour de DHA doit être utilisée chez les femelles gestantes et allaitantes pour le cerveau et le bon développement du système nerveux de la progéniture. Le traitement doit être poursuivi chez les jeunes animaux pendant au moins 3 mois après le sevrage.  L’amélioration du développement neurologique jouera un rôle dans le lien homme-animal.

 

Avec l’âge, le taux de DHA diminue dans le cerveau. À mesure qu’ils vieillissent , les chiens et les chats développent fréquemment un dysfonctionnement cognitif , une modification du comportement accompagné de désorientation , de manque de réactivité , d’angoisse en présence d’ inconnus,  de perturbations du cycle veille-sommeil et de la propreté . Les études scientifiques démontrent que la supplémentation en DHA peut être efficace dans la lutte contre ces problèmes par le biais de plusieurs mécanismes : la neuroprotection par les médiateurs dérivés de la DHA, la Neuroprotectin – 1 , les anti- inflammatoires et les anti-oxydants .

 

Les omégas 3 sont absorbés par les voies gastro-intestinales de l’animal après l’ingestion. Selon la recherche clinique d’Arcanatura , le DHA est présent dans le sang des animaux immédiatement après des administrations quotidiennes de Résolution 3.



 

Toutes les sources d’ Oméga 3 de type DHA ne sont pas identiques. En quoi le Résolution 3 d’Arcanatura est-il différent?

  • Haute teneur en DHA. Résolution 3 apporte 400mg/ml de DHA permettant d’apporter des doses suffisantes de 8 à 16 mg par jour et par kg de poids corporel.
  • Pur. Le DHA de Résolution 3 ne provient pas d’huile de poisson mais d’algues microscopiques du phytoplancton cultivées en milieux propres. Cela permet d’éviter les contaminations dues aux pesticides et métaux lourds que l’on retrouve fréquemment dans les poissons.
  • Protection.  Le DHA est trés sensible à la chaleur, à la lumière et à l’oxydation. Le DHA de Résolution 3 est présentée dans un flacon opaque en aluminium de type “airless” qui prévient tout contact entre le DHA et l’air.
  • Eco-responsable. La culture de phytoplancton permet de ne pas contribuer à la surexplotation des mers. Il faut en effet une demi-tonne de poisson pour un litre d’huile. De plus cette culture en milieux contrôlés absorbe du CO2 atmosphérique.

ArcaNatura

Membre de l'équipe d'ArcaNatura France

Votre commentaire