Présente en très faible quantité dans l’alimentation, elle peut être synthétisée par l’organisme. Cependant cette synthèse nécessite beaucoup d’énergie disponible surtout sur des organismes jeunes, et la supplémentation est souvent nécessaire avec l’âge.
La biodisponibilité après administration orale est bonne, et la phosphatidylsérine passe la barrière hématoencéphalique. Elle est essentielle à la production des neurotransmetteurs comme l’acétylcholine et la dopamine. Elle augmente la densité des récepteurs des neurotransmetteurs dans plusieurs régions du cerveau et l’efficacité de la neurotransmission en jouant une rôle dans la fluidité et l’intégrité des membranes cellulaires (Osella et al 2008 J. Vet.
Behavior 3 : 41-51).
La phosphatidylsérine améliore la mémoire des animaux et des humains avec différents degrés de déclin cognitif lié à l’âge ou provoqué expérimentalement. Associée a un extrait de Ginko biloba et à de la vitamine E, elle améliore la performance de la mémoire de beagles âgés (Araujo et al 2008 Can.Vet. J. 49 : 379-385).
La santé Animale 100% naturelle
pour les chiens
pour les chats
Copyright @ 2021 Arcanatura. Tous droits réservés. Mentions légales. Nos Conditions de Vente (CGV), Politique de Remboursement et Politique de Confidentialité